Le volet roulant convient à tout type d’immeuble et à toute catégorie de budget. Il vous est possible de choisir librement le matériau de construction et ses fonctionnalités, en fonction de vos envies. Avec cette grande diversité, il est difficile de donner le coût exact de ce type de volet, mais voici une fourchette.
Cout d’un volet voulant manuel
La variante manuelle de volet roulant demeure une des plus intéressantes, suivant le facteur coût. Vous pouvez d’ailleurs opter pour l’un des trois systèmes suivants. Le volet roulant avec ouverture à sangle est d’une grande praticité. Il se trouve, en effet, raccordé à l’enrouleur au moyen d’une sangle pour une manipulation aisée. Pour acquérir ce type de volet, vous devez compter entre 15 euros et 60 euros, donc un des plus abordables du marché. Par contre, sa durée de vie est plus courte par rapport aux autres produits existants. L’ouverture par sangle active à vrai dire l’usure de l’équipement. Vous pouvez aussi rencontrer le volet à ouverture par tirage. Cette articulation, idéale pour les surfaces de petites dimensions, ne dispose d’aucun mécanisme. Vous tirez uniquement la poignée du volet à l’aide de vos bras pour l’actionner. Dans la version manuelle, vous pouvez aussi tomber sur un système à manivelle. Grâce à sa simplicité et sa commodité, il est le plus choisi. Il permet une ouverture et une fermeture sans grand mal pourtant vous pouvez l’avoir aux alentour de 100 euros. Du reste, il s’intègre à une idée de rénovation tout en étant résistant.
Cout d’un volet roulant électrique
Mis à part le volet roulant classique, vous avez également comme choix, le volet roulant électrique. Allié de la modernité, ce produit s’inscrit parmi les dispositifs phares de plus en plus convoités. Il offre à la fois simplicité d’usage et confort, pour une entrée de gamme aux alentours de 200 et 300 euros. Pour le haut de gamme, vous devez prévoir dans les 500 et 600 euros. Sachez qu’il existe deux systèmes de volet roulant électrique. Avec la commande filaire, vous avez la possibilité de mettre en relation le volet et un interrupteur simple. C’est le système le plus utilisé. Vous pouvez toutefois choisir le modèle avec télécommande, pour contrôler en groupe vos volets. Il fonctionne à l’aide d’ondes radio. De plus en plus, les systèmes sont combinés. Ainsi, en cas de panne de télécommande, vous n’aurez pas de problème. Sachez aussi qu’avec ce type de volet roulant électrique, vous avez la possibilité d’installer une alarme et un dispositif de sécurité permettant de bloquer le volet en cas de tentative d’effraction détectée.
Mis à part ces coûts d’achats, vous devez prévoir en sus, un coût d’installation pour vos volets roulants. Tout dépend de la prestation. Pour une rénovation par exemple, l’« en tableau » est la pose la plus adaptée. Pour une nouvelle construction, par contre, la pose sur façade est la plus privilégiée, afin d’obtenir une bonne luminosité. Quelle que soit votre option, le service d’un professionnel pour un produit en entrée de gamme se facture à partir de 50 euros, et peut atteindre les 250 euros et même plus pour la pose.